2023 INSCRIPTIONS SCOLAIRES COVER

Pensez à inscrire ou à renouveler les dossiers d'inscription de votre (vos) enfant(s) dans une école publique et à une ou plusieurs activités périscolaires de Melun !

Qu'il s'agisse d'accueils du matin, de garderie du soir, d'études surveillées, d'études dirigées, de restauration scolaire, d'accueil post scolaire en centres de loisirs, centres de loisirs du Mercredi et école multisports, un dossier devra être remplie et transmis. Cela concernent les enfants de la petite section de maternelle jusqu'aux élèves de CM2.

La période d'inscription scolaire est indispensable pour recenser les nouveaux élèves scolarisés sur la ville à la rentrée scolaire, évaluer le nombre d’élèves par établissement et par classe et ainsi anticiper le personnel d'encadrement nécessaire, les moyens en matériel et le mobilier scolaire. C’est pourquoi il est fortement conseillé de ne pas attendre la fin de la période d’inscription.

Les inscriptions scolaires et périscolaires seront ouvertes jusqu'au 23 juin.

Elles sont impératives, pas automatiques  : PENSEZ-Y !

Comment s'inscrire ?

1 - TÉLÉCHARGEZ VOTRE DOSSIER FAMILIAL UNIQUE (DFU) ICI ou REMPLISSEZ-LE DIRECTEMENT* sur votre espace famille

• Pas de compte sur l'Espace Famille ? Vous pouvez le faire en ligne en vous munissant du code famille présent sur votre dernière facture.
  • Pas accès à Internet ou à une imprimante ? Le dossier papier est transmis par courrier sur simple demande auprès de l’Espace Famille : 01 69 68 53 90

* Si les pré-inscriptions sont faites en ligne, vous n’avez pas à renvoyer votre Dossier Familial Unique

2 - RETOURNEZ CE DOSSIER COMPLET ET SIGNÉ (photocopies des pièces justificatives incluses)

• par courrier ou à déposer : Mairie + "Espace Famille" - 2 passage Lebarbier - 77000 MELUN