Dans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville de Melun, une réunion publique est organisée mardi 28 juin à 18h30, à l'Espace Saint-Jean.  Venez débattre sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables retenu.

Lancée le 17 décembre 2020, la crise sanitaire passée, le travail d’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme de Melun s’accélère en 2022.

Le diagnostic désormais établi, et largement partagé, l’étape qui suit doit permettre de définir le récit commun et à aider élus, habitants et usagers à se projeter dans une action commune de transformation du territoire.

Ce récit c’est  le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) ou autrement dit le scénario « souhaité » de Melun à horizon 2035 dont la Seine est le grand acteur.

Non dépourvu d’effet juridique aux demandes d’autorisations d’urbanisme des acteurs de l’aménagement, des constructeurs comme des particuliers, ce PADD forme un socle d’orientations, de principes auxquelles les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), les dispositions du règlement ; les cartographies devront répondre de leur compatibilité. Il s’agit donc de la pièce centrale du futur Plan Local d’Urbanisme.

Ce projet est le fruit d’une Co-construction qui permet de partager des ambitions pour Melun à l’horizon 2035.

Et puisque ce projet nous concerne tous, la Ville vous implique et vous permet de donner votre avis :

• lors de la réunion publique du 28 juin à 18h30, à l'Espace Saint-Jean
  • en mairie par le biais d'un registre mis à votre disposition.

Votre avis compte, participez !