Melun continue de s’embellir chaque jour un peu plus grâce aux nombreux projets menés par la Mairie. Pour rendre le cœur de ville toujours plus accueillant, Melun crée et entretient déjà plusieurs fresques et murs peints répartis dans différents quartiers.

À l’occasion du bicentenaire, Louis Vogel, Maire de Melun, propose de compléter ce parcours par une nouvelle fresque au croisement des écoles Pasteur et Jeanne d’Arc : une peinture murale qui fait sortir en trompe-l’œil Louis Pasteur, dans un style jeune, dynamique et vivant. L’objectif : illustrer le lien historique entre notre ville et le grand scientifique qui réalisa en 1881 à Melun sa première vaccination contre la maladie du charbon.

Un intérêt pour la culture

Ce projet artistique se veut aussi collaboratif et pédagogique associant des artistes, des élèves et des parents ainsi que leurs enseignants. En lançant cette action, les élus veulent susciter l’intérêt pour la culture, les artistes et faire participer des entreprises et des particuliers à la vie de la commune.

Vous souhaitez participer à cette réalisation ? La Ville de Melun lance une campagne de mécénat. Le but est de récolter des fonds afin de permettre la réalisation de ce projet artistique et collaboratif. Les dons serviront ainsi à la rémunération d’un (ou des) artiste(s) pour intervenir sur la réalisation de cette fresque, mais également pour la rénovation du mur qui accueillera l’œuvre et qui serait inaugurée en novembre 2022.

Les mécènes devront se faire connaitre avant le 20 septembre 2022 et signeront ensuite une convention avec la Ville. Ils recevront également un reçu fiscal signé par la mairie, justifiant de leur don, qu’ils devront tenir à la disposition de l’administration fiscale.

Pour plus d’informations, contactez Dominique Ghesquière, directrice du Musée d’Art et d’Histoire au 01.64.79.77.70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Toutes infos ici

2022-10-01_BICENTENAIRE_A5_FLYER_mécénat_Page_1.png

2022-10-01_BICENTENAIRE_A5_FLYER_mécénat_Page_2.png