Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, en septembre, la Communauté d’Agglomération proposera une nouvelle édition de la Fête de la mobilité, ponctuée par quatre rendez-vous.

L’Agglomération Melun Val de Seine est particulièrement engagée en faveur des mobilités, notamment par l’intermédiaire de son schéma directeur des liaisons douces (83 kilomètres de liaisons pédestres et cyclables). Les 17, 20, 22 et 23 septembre prochains, la Communauté d’Agglomération et ses partenaires* vous donnent rendez-vous pour la Fête de la mobilité. Quatre animations, ouvertes au grand public, seront programmées dans le cadre de cette opération organisée sur le thème du vélo.

• Premier rendez-vous Place Saint-Jean, à Melun, samedi 17 septembre. De 10h à 13h, une balade à vélo sera proposée par l’association les Cyclonautes tandis que chacun pourra tester le vélo à assistance électrique disponible à la location auprès de la vélostation Melivélo, présente sur place.

• Deuxième étape, sur le parvis principal de la gare du Mée-sur-Seine, rue du Lac, mardi 20 septembre, de 14h à 18h, avec la présence d’un stand d’information.

• Troisième point de passage, jeudi 22 septembre, de 14h à 18h, sur le parvis de la gare de Ponthierry-Pringy, rue Isidore Leroy, avec la présence d’un stand d’information.

• Enfin, Place de l’Ermitage à Melun, vendredi 23 septembre, de 14h à 18h, le public pourra à nouveau tester les vélos à assistance électrique.

Point commun de tous ces rendez-vous, une sensibilisation sur la mobilité dans l'agglomération Melun Val de Seine, avec des alternatives à l’usage de la voiture, grâce à la présence d’un stand d’information qui proposera des flyers sur la vélostation et diffusera la toute première édition du plan du réseau cyclable du territoire.

Pour en savoir plus : www.melunvaldeseine.fr et www.melivelo.melunvaldeseine.fr

* les partenaires de l’opération : les Cyclonautes, SPC Mobilités, Transdev.