La flamme Olympique à Melun

+ D'INFOS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

Alors que tous les locataires des deux tours du bailleur 3F Seine-et-Marne sont désormais relogés, le chantier de démolition va pouvoir commencer. Les différentes étapes de l’opération ont été présentées aux riverains, le 8 septembre dernier au centre social Lavoisier, au cours d’une réunion publique.

Symbole des constructions des années 1960, les deux tours situées au 5 rue Joachim du Bellay et au 10 rue Alfred de Musset comportant chacune 84 logements répartis sur 16 étages, laisseront bientôt place à de nouveaux aménagements.

Pour présenter aux riverains les étapes de ce chantier de démolition de grande ampleur, une réunion publique a réuni le Maire de Melun Louis Vogel, le bailleur social 3F Seine-et-Marne, le cabinet de maîtrise d’œuvre Silvert et l’entreprise Avenir Déconstruction en septembre dernier.

Le planning prévisionnel

Le chantier débutera par le précurage, qui consiste à vider les bâtiments de tous les éléments non porteurs. Place ensuite à la phase de désamiantage, qui doit se terminer fin février 2023, durant laquelle les riverains auront accès de façon mensuelle à la qualité de l’air du chantier.

Puis, au printemps, le concassage du béton aura lieu : grues et pelles de chantier viendront grignoter progressivement les tours. La fin du chantier est prévue pour le mois de juillet prochain.

PLUS D’INFOS : Service renouvellement urbain // 01 60 56 03 40