Face à l'enjeu énergétique, Melun a d'ores et déjà entamé sa transition afin de diminuer ses dépenses et son impact climatique.

La Ville renforce son engagement en présentant son plan de sobriété énergétique : des mesures visant à réduire la consommation d’énergie, dans une logique de maîtrise budgétaire et de développement durable. Au-delà des impératifs d’urgence de cet hiver, elles s’inscrivent dans le prolongement de la politique menée par la ville depuis plusieurs années dans ce domaine.

Certaines actions ont déjà été menées et d'autres mesures sont en cours de réalisation. Le dispositif comporte également un volet sensibilisation qui permettra également d'accompagner les agents de la Ville vers un changement de pratique.

Plan_de_sobriété_énergetique_1.png

PLAN DE SOBRIÉTÉ À TÉLÉCHARGER