Comme partout en France, la Mairie de Melun fait face à un nombre très élevé de demandes de renouvellement des titres d’identité. Afin de pouvoir répondre au plus grand nombre et vous permettre d’effectuer vos démarches avant l’été, la Ville de Melun aménage les horaires d’ouverture du service de l’Etat civil, CNI/Passeport et de l’Espace Famille et propose des créneaux supplémentaires.

Du 22 mai au 30 juin, Mairie +  ouvrira en continu, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h, pour vos démarches de CNI/Passeport mais aussi pour les inscriptions scolaires et périscolaires et petite enfance. (Uniquement sur RDV le jeudi matin)

Comment prendre rendez-vous ?

ÉTAPE 1 : PRENDRE RENDEZ-VOUS

La prise de rendez-vous n'est possible qu'en ligne.

Rendez-vous dans la rubrique « Prise de rendez-vous CNI-PASSEPORT »

Effectuez votre pré-demande :

Pour faciliter votre démarche, vous êtes invité à saisir une pré-demande sur le site de l'ANTS

ÉTAPE 2 : CONSTITUER LE DOSSIER

Pour constituer le dossier, certaines pièces justificatives sont à fournir, en fonction de votre  âge et de votre situation.

Retrouvez la liste des documents à joindre au dossier sur notre site pour  :

ÉTAPE 3 : SE PRÉSENTER EN MAIRIE LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

Se présenter en mairie le jour du rendez-vous avec le dossier complet (formulaires complétés et justificatifs).

Attention : tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

Retrait de la carte d'identité sans rendez-vous aux mêmes horaires.

La délivrance reste gratuite sauf en cas de perte/vol (25 euros).

La présence du demandeur quel que soit son âge est obligatoire au moment du dépôt de la demande.

Anticipez votre demande, ne prévoyez pas de départ à l'étranger sans avoir vérifié au préalable la validité de vos pièces d'identité.