Cette année encore, la Ville et la Communauté Agglomération Melun Val de Seine proposent à vos enfants un été intense et sportif. Sports collectifs, activités nautiques, yoga ou randonnée, les équipes d'animations ne cessent de se retrousser les manches pour offrir à vos enfants un été haut en couleur !

Les stages sportifs de la Ville

Quoi de mieux que de créer des souvenirs et partager des émotions fortes avec des copains ? Du 10 juillet au 4 août, le service des sports de la Ville prépare aux 6-15 ans, quatre semaines riches et intenses. Au programme ? Beach tennis, foot, basket, randonnée, handball, badminton, tir à l’arc, kin ball, lutte, boxe, hockey, piscine, yoga, ultimate… Les enfants de 10 ans et plus découvriront l’aviron et le ski nautique. Un rendez-vous sportif qui permettra aux enfants de découvrir une multitude de sports.

Comment s'inscrire ?

Pour plus d'informations, renseignement au 01 64 52 74 23

Les stages Sport Passion

Depuis de nombreuses années, le dispositif phare de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, Sport Passion, permet aux 6-17 ans de pratiquer des activités sportives pendant les grandes vacances grâce à des stages d’initiation qui proposent des disciplines variées.

En 2023, la recette de Sport Passion reste inchangée, avec :

• Une large palette d’activités (sports collectifs, sports nautiques et activités aquatiques, sports de raquettes et d'opposition, ou encore sports de pleine nature et autres nouvelles disciplines innovantes...) ;
  • Trois sites d’activités, à Boissise-le-Roi (6/12 ans), Montereau-sur-le-Jard (6/12 ans) et Melun (13/17 ans) ;
  • Une équipe mixte d’animateurs et d’éducateurs sportifs motivés assurant un encadrement de qualité.

Pour proposer un dispositif clé en mains, l’Agglomération déploie également des services annexes pour faciliter la vie des jeunes et de leurs familles : une garderie sur les deux sites pour les 6-12 ans (le matin entre 8h et 9h et le soir entre 17h et 18h), un déjeuner et un goûter sur site et un service gratuit de navettes qui dessert les trois sites.

Comment s'inscrire ?

Depuis le 15 mai, les inscriptions sont ouvertes pour les habitants de la Communauté d’Agglomération. Le dispositif sera ensuite ouvert à tous à partir du 5 juin.

Le bulletin sera disponible dans les mairies des communes de l'agglomération ou en téléchargement sur le site sportpassion.melunvaldeseine.fr

Plus d'informations au 01 64 79 25 41