BOXY, la nouvelle épicerie autonome, connectée et ouverte 24H/24 et 7 j/7, a été inaugurée le 3 juin à Melun, au sein de l’écoquartier Woodi en présence de Catherine Stentelaire, Adjointe au Maire en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Prospective et de l’animation commerciale

L'écoquartier, qui comptera à terme 2 714 logements, accueille d’ores et déjà 1 300 habitants qui peuvent dorénavant profiter de plus de 250 références dans la BOXY, qu’il s’agisse de produits du quotidien (jambon, beurre, pâtes…) et de produits « de gourmandise » (chocolat, boissons, sandwichs…).

Actuellement en plein développement, l’écoquartier Woodi comprend aujourd’hui de nombreux espaces verts, un groupe scolaire, un centre de loisirs ainsi qu’une conciergerie proposant de nombreux services de proximité. Il accueillera prochainement d’autres équipements publics, une crèche, une aire de jeux, un parcours santé... Et c'est pour permettre aux habitants d’accéder à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à une offre alimentaire d’hyper-proximité, que ce soit pour un achat plaisir, une course de dernière minute ou une petite fringale, que la mairie a souhaité installer une épicerie connectée BOXY.

« Accueillir BOXY sur notre territoire a été comme une évidence ! Cette implantation au cœur de notre écoquartier Woodi répond à un réel besoin sur le secteur et plus particulièrement à une demande forte de la part des habitants d’avoir accès à une offre alimentaire de proximité, comme BOXY. Nous sommes ravis de compter BOXY comme l’un de nos premiers partenaires sur ce projet et sommes impatients de voir nos résidents la découvrir ! », explique Catherine Stentelaire.

Comment ça fonctionne ?

Pour entrer dans ce container recyclé de 15m2, les clients doivent télécharger l’application BOXY sur leur smartphone, créer leur compte, et utiliser le QR code disponible dans cette dernière pour déverrouiller la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur de la BOXY, les clients peuvent simplement prendre les produits de leur choix puis sortir de la BOXY. Pas besoin de scanner les produits, pas de passage en caisse nécessaire ! Les clients reçoivent leur ticket dans la foulée sur leur smartphone.

2023 06 03 Inauguration Boxy 2

À propos de BOXY

BOXY est une épicerie autonome et connectée qui répond aux besoins et aux envies du quotidien, quel que soit le moment. 50 % des Français n’ont pas accès à une offre de commerce de proximité alimentaire à moins de 5 minutes à pied de leur domicile. Partant de ce constat, BOXY décide de réaménager des containers maritimes recyclés de 15 m² afin d’apporter une solution technologique mettant à disposition des produits et des services du quotidien aux communes qui en ont besoin. Dotées d’une technologie brevetée unique, les BOXY disposent de 300 capteurs installés dans les rayons qui permettent de détecter les produits sélectionnés par le client. La transaction se fait ensuite via le moyen de paiement renseigné sur l’application et le consommateur reçoit son ticket de caisse en format numérique.