L’ENSEIGNE MONOPRIX OUVRIRA EN FIN D’ANNÉE SON PREMIER MAGASIN À MELUN.

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix s’installera prochainement en plein cœur de Melun afin de renforcer sa présence en Seine-et-Marne et offrir à sa clientèle une nouvelle expérience de courses quotidiennes. Ce nouveau magasin sera le 5ème Monoprix du département, après ceux de Provins, Lagny, Chelles et Fontainebleau.

Déjà fortement présent dans les grandes villes, le groupe Monoprix souhaite poursuivre son maillage territorial dans les communes intermédiaires afin d’activer de nouveaux leviers d’expansion.

Melun, une ville en pleine mutation

Le groupe Monoprix, en partenariat avec le Groupe Onyx, a fait le choix de Melun en raison de son emplacement stratégique : située à 40km au Sud-Est de Paris, la ville est facilement accessible et constitue le centre d’une agglomération de 135 000 habitants. Elle profite d’un afflux de visiteurs en provenance de la région Île-de-France et des zones environnantes, eu égard à sa politique culturelle et sportive attractive et d’un fort développement universitaire.

L’arrivée du groupe Monoprix est un marqueur important qui accompagne le renouveau de la ville : requalification du centre-ville, rénovation des façades et de places emblématiques, création d’un pôle d’échanges multimodal et de liaisons douces, mise en place d’un bus à haut niveau de service, programme de rénovation des Hauts de Melun…

Une réponse aux attentes des Melunais

Le nouveau magasin Monoprix prendra ses quartiers dans le bâtiment du Coin Musard, bien connu des Melunaises et des Melunais, qui abrita Le Printemps, et plus récemment Bouchara et Maxi-Bazar.

Le groupe Monoprix tient à remercier Louis Vogel, Maire de Melun, ses élus, ainsi que les services de la Mairie, pour le véritable partenariat qu’ils ont su mettre en place afin d’aboutir à cette nouvelle implantation.

Par ailleurs, dans le cadre de la création de surfaces commerciales au sud de la commune, dans le quartier gare, Monoprix réfléchit, à terme, à l’implantation d’une autre enseigne du groupe.

« C’est une excellente nouvelle qui vient conforter les actions que la Ville entreprend en matière d’attractivité. L’installation de cette locomotive commerciale va bénéficier à l’ensemble des commerçants de Melun et répond à une attente forte des Melunais. Merci au groupe Monoprix et aux partenaires que nous avons rencontrés pour leur écoute et leur compréhension de nos caractéristiques locales ». Louis Vogel, Maire de Melun.

Une ouverture prochaine

Réparti sur trois étages, le magasin Monoprix, d’une surface de 1200 m², proposera une offre de produits alimentaires (snacking, produits frais et de grande consommation), d’équipement de la maison ainsi qu’un univers mode homme, femme, enfant et bébé.