La flamme Olympique à Melun

+ D'INFOS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

Samedi 20 juillet 2024, la flamme olympique traversera la Seine-et-Marne. Parmi les onze villes du tracé, ce symbole mythique des Jeux olympiques parcourra la Ville de Melun. Un moment historique à venir !

À l’occasion de la Journée olympique et paralympique de ce vendredi 23 juin, Paris 2024 a dévoilé les départements et les villes qui seront traversées par la flamme olympique deux mois durant, en préambule de l’ouverture des Jeux olympiques. Notre commune à l’honneur et la fierté d’avoir été sélectionnée par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) pour accueillir la flamme.

Cet événement historique donnera lieu à une grande journée de fête populaire. L’occasion de mettre à l’honneur notre patrimoine, nos sportifs locaux mais aussi le tissu associatif sportif et culturel de la Ville. « Tous les Melunais profiteront pleinement du Relai de la Flamme et de la dynamique des Jeux ! » précise Louis Vogel, Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS).

2023 06 23 JO Flamme Olympique

 

Melun, résolument sportive

Comme l’a précisé Francis Huet, président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS 77), les villes qui accueilleront la flamme sont celles « qui ont les projets les plus avancés, validés par le Cojo. » (Source : Le Parisien).

Déjà labélisée Terre de Jeux 2024, la Ville a en effet déjà officialisée la venue d’une délégation sportive en avril dernier en tant que Centre de préparation aux Jeux (CPJ). Il s’agit de la fédération sportive d’escrime de Hong Kong, qui s’entrainera au Centre d’Escrime Melun Val de Seine (CEMVS). « Le club de Melun détient l’un des meilleurs palmarès de France et jouit d’une renommée internationale. Nous sommes donc très heureux d’accueillir nos amis Hongkongais en amont de la compétition. Nous espérons accueillir d’autres délégations et travaillons pour cela ! » explique Noël Boursin, adjoint au Maire en charge des sports, de la Jeunesse, de la vie associative t de la démocratie de proximité. Le passage de la Flamme

En route vers 2024 !

Melun, qui a obtenu le label Ville Active et Sportive 4 lauriers, la plus haute distinction, pour sa politique en faveur de l’activité physique pour tous, a récemment implantée une Maison Sport Santé au Complexe sportif Marinelli. 2024 sera donc une année clé pour transformer l’essai encore un peu plus et continuer à promouvoir le sport sous toutes ses formes sur notre territoire.