On le sait, Melun est une Ville gorgée d’Histoire. De l’époque romaine, au Moyen Age en passant par la Renaissance et l’Epoque Moderne ; ces périodes sont constitutives de l’évolution de la Ville et de ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Siège de la Préfecture depuis 1800 et accueillant d’illustres figures dont Abélard, Louis Pasteur ou encore Paul Cézanne, la Ville s’est lancée le pari fou de conter et ra-conter les histoires du passé sur Instagram.

Géré par les Services du Patrimoine Culturel de la Ville, vous découvrirez chaque semaine une nouvelle image tirée des cartes, plans, cartes postales, dessins, photographies ou registres paroissiaux, conservée aux Archives de Melun, au service Archéologie, de la Médiathèque et du Musée d'art et d'histoire.

La ville de Melun vit avec son temps, la preuve encore aujourd'hui avec la création en 2023 de ce nouveau canal d'information a vocation historique et patrimoniale. Nous allons pouvoir y partager de nombreuses anecdotes, photos et vidéos sur l'histoire de Melun... Alors abonnez-vous gratuitement. En un clic ! " explique Mathieu DUCHESNE, élu en charge de la Culture, du Patrimoine, du Tourisme et de la Promotion de la Ville.

Devenu l’un des réseaux sociaux les plus suivis, la Ville ouvre les portes de son musée digital en permettant au plus grand nombre, de découvrir et re-découvrir Melun autrement.

Abonnez-vous directement au compte  Melun notre histoire (@melunnotrehistoire) • Photos et vidéos Instagram  pour rester informé des nouvelles actualités !