Samedi 23 septembre, le Marché Gaillardon inaugure la campagne «Ici, réduisons le plastique !». Une matinée placée sous le signe de la transition écologique en présence d'élus et du SMITOM-LOMBRIC.

La Ville, le SMITOM-LOMBRIC et le Comptoir des Marchés lancent une grande opération pour sensibiliser les clients à la réduction de l’utilisation des emballages plastiques à usage unique. Découvrez les commerçants du Marché qui, tout comme des commerçants en ville, acceptent les contenants réutilisables.

Au programme

• Atelier Tawashi pour fabriquer votre propre éponge réutilisable avec du tissu de récupération;
  • Quizz et jeux anti-gaspi; vente de produits durables réalisés par la Recyclerie du Lombric !
  • L'atelier «Tout comme des Grands» sera également présent pour occuper les enfants avec des activités créatives pendant que les parents font leur marché !