Un an après l'ouverture du nouveau Groupe scolaire Denis Mukwege à l'Écoquartier, la crèche Les Colibris attenante a ouvert !

Également construit avec des matériaux biosourcés, le nouveau bâtiment est ultra qualitatif, jusqu'à devancer les normes environnementales en vigueur.

La crèche, qui a une capacité d'accueil de 60 berceaux, est notamment composée de six dortoirs, une salle de motricité, un coin restauration, un espace extérieur adapté aux tout-petits...

C'est donc la fin d'un chantier phare de la Ville et le début d'une nouvelle ère pour la petite enfance à Melun !

2023 09 01 ouverture creche colibris 1

2023 09 01 ouverture creche colibris 2

Une autre ouverture en prévision

Située rue de Vaux, une crèche privée gérée par le groupe Les Petits Chaperons Rouges est prévue à l'ouverture d'ici la fin de l'année. L'Aquarelle disposera d'une capacité de 36 berceaux, dont 20 seront réservés par la Ville aux enfants melunais.

Comment inscrire son enfant en crèche ?

L’inscription des enfants se fait au début du congé maternité de la maman et à tout moment si l’enfant est né.