La restauration de l'Hôtel de Ville avance à grands pas sur le corps principal de l'édifice, correspondant à la première phase du chantier.

La rénovation de la charpente et de la toiture est quasiment terminée : les nouvelles ardoises recouvrent ainsi presque intégralement le toit de l'Hôtel des Cens.

D'autre part, la majeure partie des pierres de taille a été confectionnée sur site et installée sur la façade, mais aussi au niveau des éléments sculptés tels que le clocheton et les frontons de lucarnes, entièrement refaits à neuf à l'issue d'un travail minutieux de haute volée !

Durant le dernier trimestre, l'ensemble des huis-series sera remplacé.

Pour en savoir plus sur les travaux de l'hôtel de ville : consulter notre rubrique Grands Projets

2023 08 31 HDV les travaux avancent 1

2023 08 31 HDV les travaux avancent 2