Pendant un an, Cristina Zaharchuk, une sculptrice ukrainienne, va occuper la nouvelle résidence d'artistes de la Ville pour créer des oeuvres destinées à être exposées dans Melun !

Du 1er septembre 2023 au 31 août 2024, Cristina Zaharchuk occupera la résidence d’artistes mise à disposition par la Ville. Sélectionnée par la commission culture, l'artiste de 29 ans, diplômée de l'Académie nationale des beaux-arts et d'architecture de Kiev, va créer des oeuvres qui seront exposées notamment sur les berges de Seine ou lors du Festiv'Art. Des rencontres et des ateliers avec le public sont également prévus !

2023 09 01 Residence artistes Cristina Zaharchuk 1

Aujourd'hui reconnue pour son remarquable travail dans le domaine de la sculpture et des beaux-arts, Cristina s'est imposée à l'international grâce à ses expositions et participations à des projets d'envergure !

« Les berges vont continuer à s'embellir avec de nouvelles sculptures ! »
Mathieu Duchesne, Adjoint à la Culture