Du 10 octobre au 4 novembre, plus de 40 créatrices investissent une trentaine de vitrines des commerçants du centre-ville ! Une nouvelle exposition collective est à découvrir... à l’Astrolabe

La manifestation-phare de l'agence artistique associative Jeux de Dames revient à Melun, promettant des moments de découverte et de partage. Cet événement, en partenariat avec les commerçants de Melun, vise à valoriser le travail créatif féminin et animer le centre-ville en tissant du lien entre commerçants, artistes et passants.

L’exposition 100 % féminine baptisée
Les Vitrines de l’Art Née en 2015, à l'occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme, l'association les Jeux de dames, dédiée à la création féminine, renouvelle chaque année son invitation à vivre l'art grandeur nature au cœur des villes de Fontainebleau comme de Melun. Pour cette quatrième opération, elle poursuit avec sa signature : les Vitrines de l’Art !

Le cœur de ville bat son plein
Plus de 30 commerçants melunais enthousiastes se sont engagés pour accueillir une quarantaine de créatrices et proposer des scénographies uniques pendant près d’un mois.
Nouveau : une exposition collective, rassemblant une œuvre de chaque créatrice, sera à découvrir à la médiathèque l’Astrolabe pendant toute la durée de l’opération.
A ne pas manquer : la balade guidée par les créatrices, à la découverte des vitrines, le temps d’un samedi après-midi !

Un lancement ouvert à tous à la médiathèque l’Astrolabe
La Municipalité s’investit pleinement et convie chacun au vernissage de l'événement le vendredi 13 octobre, 20h00, à l’Astrolabe, en présence de monsieur le maire de Melun. L’occasion de vivre l’exposition collective “by night”.

Art et saveurs avec la confrérie des Chevaliers du Brie de Melun
Le vendredi 3 novembre à 20h00, la confrérie des chevaliers du Brie de Melun invite pour une soirée toute particulière : intronisation, dégustation de brie de Melun et de vin de Gaillac compléteront le tableau de l’opération dans les locaux de Domitys !

Dates à retenir
> Du 10 octobre au 4 novembre 2023 : Expositions dans les vitrines commerçantes. Plan du parcours à retirer à l'Office de Tourisme, à l’Astrolabe et chez les commerçants participants.
Exposition collective à la médiathèque Astrolabe.
> Vendredi 13 octobre à 20h00 : Invitation au vernissage par Monsieur le Maire à la médiathèque de l’Atrolabe. Visite de l'expo collective.
> Samedi 21 octobre à 14h00 : Visite guidée des vitrines avec des créatrices : Rdv place St Jean, devant l’office du Tourisme, fin du parcours à l’Astrolabe.
> Vendredi 3 novembre à 20h00 : Soirée de clôture - La confrérie du Brie de Melun vous invite, avec intronisation et dégustation de brie de Melun & vin de Gaillac. Cocktail et exposition à Domitys, 2 rue du Capitaine Bastien.

2023 20 09 Jeux de dame 2