Lors du Conseil municipal du mardi 17 octobre 2023, Kadir Mebarek a été élu Maire de Melun.

Né à Melun, où il a fait toute sa scolarité et où il a toutes ses attaches familiales, Kadir Mebarek devient avocat en 2001. Il a été adjoint au Maire depuis 2008 et succède à 48 ans à Louis Vogel, élu sénateur de Seine-et-Marne.

"Je n'entends pas être un maire de transition, mais un maire qui inscrit son projet dans la durée. Et pour ce faire, j'agirai avec humilité et lucidité." a-t-il notamment déclaré lors de son discours d'installation.

DSC05503.JPG

L'élection de Kadir Mebarek fait suite à l'élection de M. Louis Vogel, qui avait pris ses fonctions de Maire en 2016, comme sénateur de Seine-et-Marne le 24 septembre dernier.

Durant cette séance exceptionnelle, les douze adjoints ont également été élus. Les délégations de chacun d'entre eux seront connus prochainement.