Une première étape incontournable va avoir lieu dans la rue Édouard Branly. À partir de janvier et pour une durée estimée de 3 mois, des travaux, réalisés par des entreprises dites « concessionnaires », débuteront afin de préparer l’arrivée du TZen 2 sur la rue Édouard Branly.

Une intervention préalable essentielle

Ces "concessionnaires" gèrent les réseaux souterrains d’électricité, d’eau potable ou encore de télécommunication. Ils ont pour mission première de les sécuriser, les entretenir, mais aussi de les moderniser afin de permettre au Département de Seine-et-Marne d’effectuer les futurs aménagements du TZen 2, ligne de bus à haut niveau de service.

Concrètement

Les concessionnaires en charge interviendront sur :

• Le raccordement au réseau d’électricité, en janvier 2024 ;

• Le réseau d’adduction d’eau potable, de janvier à fin mars 2024.

Ce qui va changer

Dès janvier 2024, lors de l’intervention sur le réseau d’adduction d’eau potable, la rue Edouard Branly sera mise en sens unique depuis la route de Voisenon jusqu'à la rue des Castors (Cf. Plan).

Ce plan de circulation sera maintenu au-delà des travaux mentionnés pour permettre l'insertion de la voie dédiée au TZen 2.

Côté transports en commun, à partir de janvier 2024, le point d’arrêt de bus « Edouard Branly » en direction de Limoges-Fourches et de Vaux-le-Pénil sera reporté au niveau de la rue Jacques Oudot

Ce qui ne change pas

Il n’y aura pas de modification de collecte des ordures ménagères.
La desserte du point d'arrêt "Branly" est maintenue dans le sens de circulation vers les 3 Horloges.

Plan de circulation effectif dès janvier

2023 11 10 Dévoiement Édouard Branly V2

Pour toutes questions, les Services techniques de la Ville sont à votre disposition par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.