March_2020_affiche

Marché de Potiers - 26è édition

Port fluvial

March 2020 Marque page recto

Comme chaque année dans le cadre de « Céramiques sur Seine », la ville de Melun accueille une trentaine de céramistes aux abords de la médiathèque Astrolabe en bord de Seine. Ces professionnels de la terre vous invitent à découvrir leurs pièces uniques dans un cadre enchanteur. Votre ballade sera sans doute ponctuée de coups de cœur.

L’association Potentiel, présente sur le Marché, vous présentera son rôle et ses activités sur le territoire melunais depuis 25 ans.

Vous pourrez également créer votre œuvre raku grâce à la Céramobile qui vous initiera à cette tradition ancestrale japonaise qui signifie « bonheur du hasard ». Les objets, cuits au préalable une première fois à 1 000°C, sont ensuite émaillés (par vous) puis subissent une deuxième cuisson, avant l’étape de l’enfumage. Une expérience à vivre en famille !

Le gagnant du prix du Public se verra attribuer un bon d’achat de 200 € sur le stand du potier ayant reçu le plus grand nombre de votes.

Un des potiers participant au Marché se verra décerné le prix du Jury d’un montant de 450 € offerts par la ville de Melun (250 €) et l’association Potentiel (200 €). Le lauréat exposera à l’Espace St Jean la saison suivante.

Le prix du Jury 2019, Ricardo Campos et Rosa Rosell, expose à l’Espace St Jean du vendredi 11 septembre au dimanche 11 octobre 2020. Vernissage le jeudi 10 septembre 2020 à 18h30.

Liste participants Marché de Potiers 2020