OUVERTURE DE LA 1ere BOUTIQUE A L'ESSAI

La Ville de Melun a lancé l’opération « Ma Boutique à l’Essai ». Cette initiative a pour but de permettre à un porteur qui souhaite ouvrir un commerce de tester son concept au sein d’une boutique située dans le centre-ville.

Cette opération est dédiée à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité ( exception faite des commerces de bouche et de services), au sein d’une boutique pilote. Le candidat séléctionné peux donc ainsi tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois, renouvelable une fois : soit 1 an de test au total.

Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.

Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi.Ainsi l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

L'appel à candidature sur ce local s'est terminé le 31 aout et le commerçant retenu a pu ouvrir dès le 6 octobre, au 11 rue Carnot.

FLYER A5 RECTO HD FLYER A5 VERSO HD