petite enfance

Ce service municipal s’adresse aux parents et assistantes maternelles du secteur libre de la ville et leur propose :

• Des informations pour la recherche d’une assistante maternelle agréée, la communication de la liste mise à jour et des conseils tout au long du contrat de travail pour les démarches des parents.
• La transmission de documents administratifs.
• Des propositions d’ateliers d’éveil pour les enfants avec leur assistante maternelle.
Pour les assistantes maternelles : un soutien professionnel, une ludothèque et une bibliothèque de prêt.

Le Relais Assistantes Maternelles peut vous communiquer par courriel des documents utiles :

• Sa plaquette.
  • La localisation des écoles maternelles de la ville.
  • Les coordonnées des organismes à joindre en cas de difficultés.
  • Un livret d'accueil pour faciliter l'adaptation de votre enfant.
  • Des informations concernant le Complément libre choix du Mode de Garde (CMG).
  • Le guide de la convention des assistantes maternelles du secteur libre.

Maison de l'Enfance

1 rue du Colonel Picot
Responsable : Mme Sylvie Renaud
Secrétariat : 01 64 09 33 30