Vous allez bientôt vous absenter ou vous voulez profiter pleinement de vos vacances sans craindre pour la sécurité de votre habitation. Vous pouvez bénéficier gratuitement de patrouilles quotidiennes de la police en vous inscrivant our bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Quel est le fonctionnement de l’OTV ?

C’est un service de sécurisation pour une certaine durée, mis en œuvre par la police et la gendarmerie depuis 1974. Il permet par exemple aux personnes en déplacement prolongé ou aux vacanciers de bénéficier d’une surveillance de leur domicile via des patrouilles organisées par les forces de l’ordre.

Comment suis-je prévenu en cas d’incident ?

En cas d’incident, les personnes qui se sont inscrites au programme de l’Opération Tranquillité Vacances sont assurés d’être prévenus soit en personne, soit par une personne de confiance nommée résidant à proximité du lieu d’habitation. Suivant l’anomalie (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages) les victimes et les personnes de confiance sont en mesure d’agir soit à distance, soit sur place pour limiter le préjudice subi (remplacement de serrures, contacts avec les assurances, etc.).

Comment bénéficiez de l’OTV à Melun ?

Prenez contact avec la Police Municipale et inscrivez-vous au dispositif « OTV » en récupérant le formulaire d’inscription directement au poste.

Signalez-leur votre absence et communiquez vos coordonnées. Ainsi que les coordonnées de(s) (la) personne(s) à contacter en cas de problème concernant votre logement.

Des patrouilles seront organisées quotidiennement, de jour comme de nuit, en semaine comme en week-end, à votre domicile ou votre commerce afin d’assurer un maximum de dissuasion contre les cambrioleurs.

Plus d’informations >> Police Municipale - 01 64 52 74 18

Hôtel de Ville, rue Paul Doumer